Bienvenue sur notre blog

Quelques heures en Vercors
29 mars, 2009, 16:14
Classé dans : Non classé

Bon. Maintenant que nous avons trois voiles (2m, 5m, et 8m50), nous sommes parés à toutes éventualité venteuse, et c’est d’un air décidé que nous nous sommes rendus ce matin , dès potron-minet (un bon 10h!) sur les plateaux du Vercors, du côté de Léoncel.

L’expression « toute éventualité venteuse  » ne prenant pas en compte des vents de 90km/h, nous nous sommes contentés d’une ballade avec nos jambes et notre appareil photo.

Bien nous en pris!

 

Tout d’abord, il convient de s’équiper correctement. Si vous ne trouvez pas de bonnet correct…heuuu, bah tant pis!agnesvercors.jpg

Ensuite, soyez bien attentif à toutes les traces d’animaux que vous pourrez observer.Celles-ci sont sacrément balaises! De quel animal peut-il s’agir?

traces1.jpgtraces2.jpg

Sanglier?Cerf? Chevreuil mutant?Dahu?

traces4.jpgtraces31.jpg

En tout cas, ils sont passés par là…

Et au détour d’un chemin, à l’orée de la forêt:

cerfs1.jpgcerfs3.jpg

Une harde de trois biches, accompagnées de deux cerfs dont l’un a déjà perdu des bois.

Nous sommes à contre vent, et les bestioles restent un petit moment à nous regarder comme nous le faisons, les mâles allant parfois jusqu’à faire quelques pas dans notre direction.


cerfs2.jpg

Bon, la vérité, c’est que nous ne les avons pas pisté…Cette harde passait -nous l’avons constaté après- d’une mare où ils étaient en train de s’abreuver dans un petit bois, à la forêt toute proche. Nous les avons surpris à découvert, puis nous avons tenté de les pister après coup! Malgré de fortes odeurs dans les bois, nous ne sommes pas parvenus à les retrouver par la suite…Désolé pour ceux qui nous ont pris pour de vrais trappeurs!

Mais ce fut un très bon moment, un de ces courts instants où le temps est suspendu (et tant pis pour cette expression/cliché, mais j’ai pas trouvé mieux!Langue);

Et cette fois, j’avais un appareil photo!cerfs5.jpg

Certes, ils étaient loin, et j’ai pensé au frangin qui aurait fait des miracles avec son EOS.

Mais c’est pas si mal,nan?

En revenant, nous avons aperçu dans les même conditions des chevreuils, mais beaucoup trop rapides.

Bref, pas de cerf-volant, cette sortie, mais des cerfs-tout-court!

 


6 commentaires
Laisser un commentaire

  1. mum

    Oh que c’est beau ! N’est-ce-pas qu’à chaque ballade on en revient avec des découvertes plus ou moins magiques, mais alors celle-ci dépasse tout ce qu’on peut espérer ! superbe rencontre, et vous l’avez bien méritée car le temps n’était pas forcément à la ballade .. quoique c’est bien par des ambiances brumeuses comme celles d’aujourd’hui qu’on imagine ce genre d’apparition. Je sais que la forêt de Lente est un des endroits où l’on peut surprendre des brames du cerf en septembre. Du coup on commence la semaine d’une toute autre manière… Merci pour ces images .

  2. Gut

    On me dit d’aller voir le blog et qu’il y a un truc de fou à y voir. Alors moi je m’attends à un lynx se jetant sur une classe verte ou un loup en train de dévorer une bergère (ou autre charmante scène de vie bucolique de nos alpages)…Mais non, ce ne sont que de vulgaires ruminants à cornes!

    Bon ok, c’est une super scène à découvrir au détour d’un sentier et je suis jaloux. Pas étonnant d’ailleurs, Ce coin est effectivement l’un des plus réputé de la région pour observer le brame.

  3. Sof

    C’est plus agréable qu’une horde de sangliers…

  4. marie

    Une belle balade dans la neige (ça me fait penser que je n’en ai pas vu cette année, hormis quelques flocons égarés…)Au fait, pourquoi dit-on cerfs-volants, quel rapport entre ces deux bêtes là?

  5. Nicole

    Je suis restée sans mots. La vraie beauté : de ceux qui regardent et de ceux qui sont regardés. Bel échange .. que vous nous partagez si généreusement. En prîme, le Vercors si cher à mon coeur (même celui de la Drôme !). Correspondances ? PS – Bonnet irrésistible et si bien porté !

  6. Nicole

    On pardonne aux petits Ardéchois leur silence et on saura attendre les nouvelles aventures et découvertes! On s’en va vers l’été ! Bye.



Laisser un commentaire

Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
high school musical et camp... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres